Lever a 7:30. Bonne nuit calme et reposante. Nous avons comme une chambre semi-privée car sommes 4 (Suzanne, Pierre, Louise et moi) dans un dortoir de 10.
On se prépare et allons déjeuner vers 8:25. Il fait encore noir et le ciel est nuageux mais la température est très agréable.
8:57, nous sommes prêt a partir mais il pleut. Nous mettons les imperméables mais c’est un peu symbolique car il ne pleut plus ou presque pas. Nous n’avons pas besoin de nos manteaux ce matin.
Vers 9:30, arrivée a Arzua ou on rencontre Monica et ensuite nous continuons la traversée. C’est une grosse ville.
10:25, on enlevé nos imper mais une minute plus tard, des gouttes de pluie reviennent mais pas pour longtemps.
11:02, arrivée a Taverna Vella….
11:20, pause sante a ….. Juste a temps car une bonne ondée tombe immédiatement après notre arrivée.
12:00, nous repartons. On enfile nos imper mais la pluie a cesser.
13:05, depuis la dernière heure, le soleil tente de percer ces nuages épais.
Nous marchons encore dans des beaux chemins de forêt bordes d’arbres assez impressionnants. C’est beau, c’est calme.
Vers 13:20, traversée de Salceca
Vers 13:25, on atteint la borne 25km.
14:00, on se rend à un restaurant pour dîner. Encore la pendant le dîner, une grosse ondée se produit. Double chance aujourd’hui.
14:57, on repart.
Encore nous enfilons nos imper, mais la pluie a cessé.

Vers 16:30, arrivée au gîte que l’on avait prévu. C’est très bien. On s’installe, on relaxe et ensuite douche et lavage.
18:00, on est prêt a sortir.
Visite de l’église de la Goncha et petit tour de ville.
19:30, souper et retour au gîte vers 20:45. Il a plu des cordes pendant le souper, notre lavage est détrempé. Dans la sécheuse.
22:15, dodo

Résume de la journée.
Journée très nuageuse ou la pluie s’est fait sentir a l’occasion. Donc les imperméables étaient de mise pour éviter de tremper nos effets. Deux bonnes averses mais heureusement, nous étions en pause cafe ou en pause dîner. Quelle chance nous avons eu. En fait, nous avons a peine tremper nos imper et le vent les séchait au fur et a mesure. Nous avons pu marcher la majorité de cette étape sans les imper.
De plus, le temps doux nous a permis de marcher en court toute la journée.

Le chemin est très beau avec ses chemins de bois, ses bonnes odeurs, ses belles couleurs, ses eucalyptus, ses feuilles mortes.
Encore une fois, la Galice c’est un délice!
Nous sommes de plus en plus fébrile car il reste environ 20km pour arriver.

Nous ferons une petite étape aujourd’hui car nous entrerons de bon matin a Santiago en ce vendredi de mon anniversaire!

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Mettre ce permalien en signet.

Une réponse à Mercredi 24 octobre – J64 – Ribadiso da Baixo a O Pedrouzo 21,5km; cumulé: 735km+757km; reste: 20km

1. Bonne fête Yves,

Merci de nous partager tes récits, j’adore,